Foire aux questions

Quels sont les exploitants pleinement inscrits et autorisés qui proposent des sites de jeux sur Internet en Ontario?
Comment vais-je savoir si un site Web de jeux sur Internet est offert par un exploitant réglementé en Ontario?

Le logo d’iGO sera affiché sur chaque site Web de jeux sur Internet proposé par un exploitant dûment inscrit et autorisé en Ontario. Si vous voyez ce logo, vous savez que les activités du site sont soigneusement surveillées par iGO et réglementées par la CAJO, ce qui vous donne l’assurance que vous jouez sur un site sécurisé qui offre une expérience plus sûre et plus responsable sur le plan social.

Comment puis-je déposer de l'argent sur mon compte de jeux?

En général, les exploitants vous permettront de déposer de l'argent via un transfert bancaire en ligne, une carte de débit ou de crédit. Cependant, les exploitants peuvent accepter différents types de paiement. Il est donc préférable de vérifier les politiques et les conditions d'utilisation de l'exploitant.

Mon institution financière me facturera-t-elle des frais de service pour le dépôt d'argent sur
un compte de jeux?

Chaque institution financière a des règles différentes concernant les transactions sur des sites de jeux sur Internet. Contactez votre institution financière et d’examiner ses politiques et procédures transactionnelles, afin de savoir à quoi vous attendre. 

Qu'est-ce qu'une exigence de mise?

L’exigence de mise (EM), également connue sous le nom d’exigence de jeu, est une pratique très courante dans le domaine des jeux sur Internet que les exploitants utilisent lorsqu’ils accordent des promotions ou des primes aux joueurs. Cela signifie que les joueurs doivent miser le montant de la prime plusieurs fois avant de pouvoir percevoir les gains provenant de l’utilisation des fonds du boni.

Par exemple, un exploitant qui offre un boni de 10 $ avec une exigence de mise de 10x vous obligerait à miser 100 $ (10x10EM=100) avant de pouvoir retirer les gains obtenus en utilisant ce boni de 10 $.

Il est toujours important de lire et de comprendre tous les détails d'une promotion ou d'un boni avant de l'accepter.

Quels types d’outils de jeu plus sûrs sont mis à la disposition des joueurs?

Chaque site de jeu réglementé en Ontario possède ses propres outils et personnalisations qui doivent répondre aux Normes du registrateur pour les jeux sur Internet. Les exploitants doivent au moins fournir des outils permettant de fixer des limites de dépenses et de temps, ainsi que la possibilité de faire une pause à court terme ou de s’auto-exclure à plus long terme. Consultez Jeux sur Internet 101 pour plus d’information.

Qu'est-ce que l'auto-exclusion?

L’auto-exclusion est un programme volontaire auquel les joueurs peuvent s’inscrire pour faire une pause dans le jeu sur Internet. Chaque exploitant de jeux en ligne réglementé en Ontario offre son propre programme d’auto-exclusion et les détails de ce programme se trouvent sur le site Web de chaque exploitant. iGO travaille au développement d’un programme d’auto-exclusion centralisé qui permettra aux joueurs de s’inscrire pour s’auto-exclure de tous les sites Web réglementés en Ontario.

Qu'est-ce que JR vérifié?

JR vérifié est le programme d’accréditation de jeu responsable administré par le Conseil du jeu responsable, qui évalue les politiques et les programmes de jeu responsable de l’exploitant afin de s’assurer qu’un haut degré de protection des joueurs est en place.

Quel âge doit-on avoir pour participer à des jeux sur Internet en Ontario?

Vous devez être âgé de 19 ans ou plus pour participer à tous les produits de jeux sur Internet menés et gérés par Jeux en ligne Ontario.

Que puis-je faire si j’ai des inquiétudes au sujet de quelqu’un que je connais ou de mes propres habitudes de jeu ?

Si vous êtes préoccupé par vos habitudes de jeu ou celles de quelqu’un que vous connaissez et que vous souhaitez parler à quelqu’un pour connaître les options qui peuvent vous aider, contactez ConnexOntario. Vous pouvez les joindre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, par téléphone au 1 866 531 2600, en envoyant le message texte « CONNEX » au 247247, ou par clavardage ou courriel sur leur site Web, www.connexontario.ca/fr-ca/. Ils sont là pour écouter, offrir du soutien, proposer des stratégies et donner des renseignements sur les services de soutien dans votre communauté.

Les sociétés de jeux sur Internet sont-elles autorisées à faire de la publicité en Ontario?

Oui, les sociétés de jeux sur Internet sont autorisées à faire de la publicité pour leurs services en Ontario.

Pour plus d’informations sur la publicité au Canada, vous pouvez consulter ces ressources :

Que faire si j’ai un problème sur un site de jeux sur Internet, comme retirer mon argent ou contester une promotion?

Si vous avez un problème avec un site de jeux sur Internet, nous vous encourageons à travailler directement avec la société qui gère le site pour résoudre vos problèmes. Accédez à notre page d'assistance aux joueurs pour obtenir de l'aide.

Que dois-je faire si je reçois du courrier indésirable ou de la publicité d’un site de jeux sur Internet?

Comme pour tout courriel ou publicité non désiré, nous vous suggérons de collaborer avec l’expéditeur pour vous désinscrire de ses listes de distribution. Vous pouvez également essayer de bloquer l’expéditeur en utilisant les fonctions de votre fournisseur de services de courriel.

Puis-je ouvrir un nouveau compte ou accéder à mon compte existant lorsque je suis à l’extérieur de l’Ontario ?

Oui, les joueurs peuvent ouvrir un nouveau compte ou accéder à un compte existant auprès d’un exploitant réglementé lorsqu’ils ne sont pas physiquement situés en Ontario. Toutefois, les joueurs ne peuvent pas placer de paris sur l’un de ces comptes lorsqu’ils ne se trouvent pas physiquement en Ontario.

Que se passe-t-il lorsqu’un exploitant dont je joue sur les sites décide de cesser ses activités en Ontario ?

Lorsqu’un exploitant décide de quitter le marché des jeux sur Internet de l’Ontario, il suit la procédure établie dans son accord d’exploitation. Dans le cadre de cette procédure, l’exploitant contacte les joueurs pour les informer de la situation et leur indiquer les mesures à prendre, le cas échéant.

Les sites de jeux sur Internet sur lesquels je jouais ne sont plus disponibles. Que dois-je faire si j’ai encore des questions concernant mon compte ?

Consultez la liste des exploitants réglementés actuels et des sites de jeux associés. Si un site de jeu ou un exploitant figurait dans la liste, mais n’y figure plus, c’est qu’il a probablement cessé ses activités en Ontario. Avant de quitter le marché des jeux sur Internet de l’Ontario, les exploitants contacteront les joueurs pour les informer de l’évolution de la situation et leur indiquer, le cas échéant, les mesures à prendre. Si vous avez des questions concernant un exploitant qui a déjà quitté le marché ontarien, consultez notre page d’assistance aux joueurs pour obtenir de l’aide.