Normes de service pour les plaintes et les litiges de Jeux en ligne Ontario
Introduction
Jeux en ligne Ontario (iGO) a développé le processus suivant pour administrer les plaintes/litiges du public afin de s’assurer qu’elles sont traitées de manière transparente et équitable.
Quels types de plaintes/litiges sont couverts ?
Ces normes de service s’appliquent à toutes les plaintes/litiges de membres du public concernant :
- Un désaccord avec un site Internet spécifique d’une entreprise de jeux sur Internet (exploitant) concernant le résultat d’une transaction de jeux sur Internet ou le service reçu de sa part, lorsque le problème a été soulevé pour la première fois auprès de l’exploitant par le biais de sa procédure de réclamation ou du service à la clientèle, comme indiqué dans les conditions générales de l’exploitant pour le site, et :
- l’exploitant n’a pas répondu en temps utile (dans les 90 jours après avoir été informé d’un litige de la part d’un joueur); ou
- la réponse de l’exploitant n’a pas satisfait le plaignant.
- Une plainte générale concernant les jeux sur Internet et leur réglementation en Ontario
iGO répondra à votre plainte/litige et fera tout son possible pour le résoudre et pour expliquer les raisons de la décision prise. Veuillez noter que ce processus n’affecte pas votre droit de faire part de vos préoccupations à l’Ombudsman de l’Ontario si vous n’êtes pas satisfait des résultats fournis par iGO.
Engagements de Jeux en ligne Ontario
Respect des délais
Toutes les plaintes couvertes par ces normes de service feront l’objet d’un accusé de réception dans un délai d’un jour ouvrable. Si d’autres mesures sont nécessaires, iGO indiquera le temps nécessaire pour recevoir une réponse.
Confidentialité
Toutes les plaintes et litiges sont gardés confidentiels conformément aux dispositions de la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Toutefois, l’exploitant de jeux sur Internet qui fait l’objet d’une plainte ou d’un litige doit en être informé afin que la plainte ou le litige soit examiné de manière complète et équitable.
Rendre compte
Si le problème ne peut être résolu immédiatement, le plaignant sera informé dès que la question aura été examinée. Dans la plupart des cas, toutes les parties concernées seront informées du résultat de l’examen.
Remarque : Si vous avez des questions concernant les normes de service relatives aux plaintes et aux litiges, veuillez soumettre une demande par le biais de @email ou contacter le service clientèle de Jeux en ligne Ontario au 416 326-8283 ou au 1 833 55-iGame / 1 833 554-4263 (sans frais).